Caridina fernandoi

Famille des ?, décrit par

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)1926
pH??
Dureté (°GH)??
Dureté (°KH)??
Cond. (µS/cm)??

Informations

Taille :
4.0 cm

Origine :
Sri Lanka

Difficulté : La moyenne des 10 votes est de 3.6

Date création : 23 juil. 2003 15:04 par Nid deau

Dernière modification : 8 novembre 2017 à 12h00 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : sylvain687, Tilapia21

Description

Petite crevette d'un coloris brun foncé. Elle à des reflets bleus lorsqu'elle est effrayée ou est restée longtemps dans des endroits sombres (par exemple, prisonnière d'un carter de filtre à décantation). D'une humeur très discrète, cette crevette aime se dissimuler dans les feuilles mortes, à la recherche d'aliments comestibles.Crevette à croissance très rapide, au point que si vous ne la voyez pas pendant longtemps, vous ne la reconnaîtrez pas lorsqu'elle réapparaîtra.Les femelles peuvent être grainées (porter des œufs fécondés sous leur abdomen) très jeunes, avant d'atteindre 2 cm (la moitié de leur taille adulte). Par contre, la durée de portée des œufs semble assez longue (5 ou 6 semaines, à confirmer).En colonie d'au moins une dizaine, elles ne sont pas du tout craintives et se promènent sans aucune appréhension dans tout l'aquarium (pas seulement le bas), par exemple sous le regard de cardinalis adultes plutôt voraces habituellement. C'est la crevette a l'origine de la red cherry et de la sp. green.

Alimentation

Omnivore (courgette, concombre, pomme de terre, larves de moustiques congelées, paillettes, cadavres...)et nourriture spécial crevettes vendus dans les magasins d'aquariophilie.

Utilité

Il faut les maintenir par plaisir, comme n'importe quel poisson, pas pour une quelconque utilité.

Commentaires sur Caridina fernandoi

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • NEOCARIDINA HETEROPODA S. (Sci)
  • Crevette arc-en-ciel (Fra)
  • Fernandos Rückenstrichgarnele (All)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Processus :
Reproduction en eau douce : les petits sont des modèles réduits des adultes dès la naissance et ne nécessitent pas de passage en eau saumâtre.

Références biblio.