Cherax holthuisi

Famille des ?, décrit par

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)1828
pH??
Dureté (°GH)??
Dureté (°KH)??
Cond. (µS/cm)??

Informations

Taille :
12.0 cm

Origine :
Nouvelle Guinée - Indonésie

Difficulté : La moyenne des 4 votes est de 4.8

Date création : 26 juil. 2008 02:15 par rob-brasil

Dernière modification : 8 novembre 2017 à 12h00 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Tilapia21

Description

Cette écrevisse se différencie des autres écrevisses du genre cherax par ces petits yeux et sa coloration, entre autres. Ces caracteristiques font croire que cela soit une écrevisse des cavernes (ou des endroits sans beaucoup de lumière).Elles ne touchent pas aux plantes car elle ne reconnait pas les plantes comme de la nourriture (absence des plantes dans des cavernes).Maintenance :80 litres pour un couple (avec de très nombreuses cachettes)Nécessité d'un aquarium avec couvercle, et avec colmatage des trous (avec par exemple de la mousse bleue pour filtre), car les écrevisses sont les reines de l'évasion nocturne. Elles peuvent survivre quelques heures hors de l'eau mais finiront par mourir si vous ne les retrouvez pas à temps.

Alimentation

Mange de tout comme la majorié des écrevisses, mais on peut les nourrir avec des aliments pour animaux de fond comme des comprimés. Ou Aussi avec des fruit et légumes poché (cocombre, banane, carotte, courgette,...)

Utilité

Décorative.

Commentaires sur Cherax holthuisi

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • CHERAX HOLTHUISI SP ORANGE TIP (Sci)
  • Cherax sp. apricot (Ang)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Processus :
Si les conditions d'eau et habitats sont adequats, la reproduction aura lieu aisement. un accouplement immédiat n’a pas lieu; les animaux passent d’abord plusieurs jours ensembles dans une grotte avant de s’accoupler.Les Cherax restent cachés pendant une grande partie du temps, c’est pourquoi l’aquarium doit être bien structuré. Des tubes en terre cuite, des coquilles de noix de coco et des pierres plates sont très bien indiqués.La reproduction commence par une "danse nuptiale". Le mâle frappe ses pinces contre les pinces de la femelle et leur antennes se touchent "tendrement".Environ tous les 3 mois, la femelle porte des oeufs brun foncé à rouge foncé. Après l'éclosion, les jeunes sont déjà des petites écrevisses aussi bien orange/abricot, comme ler parents.élevage des jeunes ne pose pas de problème il faut juste être patient croissance très lente

Liens externes

Références biblio.

  • Bonjour Veuillez mettre les liens web dans les pages web de la fiche. Merci de votre compréhension