Neocaridina cf davidii

Famille des ?, décrit par

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)230
pH5.58
Dureté (°GH)115
Dureté (°KH)010
Cond. (µS/cm)20500

Informations

Taille :
4.0 cm

Origine :
Asie

Difficulté : La moyenne des 13 votes est de 4.4

Date création : 09 févr. 2009 23:00 par Zen91

Dernière modification : 8 novembre 2017 à 12h00 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Tilapia21

Description

Espèce robuste, adaptée à des débutant.Très grande variétés de couleurs au fil des reproductions : marron, vert, rouge, jaune, blanc, noir, bleu... Cette richesse colorimétrique à donné naissance à presque autant de sélection sur la couleur, dont la très connue red cherry.

Alimentation

Omnivore à très forte prédominance végétarienne. Dans un bac planté, les crevettes se nourriront des micros-végétaux parasites (micro-algues) et il faudra très peu nourrir. Lors du nourissage, elles vont récupérer leur nourriture à la surface.

Utilité

Se faire plaisir et, pour un plaisir encore plus grand, je vous conseille d'installer des plantes flottantes dans votre bac (salvinia natans, par exemple). Les crevettes feront un ballet incessant entre le sol et les racines de la salvinia en surface, peuplant toute la hauteur de l'aquarium.

Commentaires sur Neocaridina cf davidii

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • Denticulata (Fra)
  • Heteropoda (Fra)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Processus :
Pas de stade larvaire avec passage en eau samâtre.La femelle porte les oeufs environ 25 jours puis ceux-ci éclosent et sortent de dessous l'abdomen de la mère.Les petits sont des adultes en miniatures (de l'ordre de 3 mm). Ils sont autonomes pour se nourrir dans un bac "rodé" (avec des micro-végétaux). Il n'y a pas de prédation des parents sur les petits, donc en bac spécifique, la reproduction est très aisée.Les femelles sont plus grosses que les mâles et arrivent à maturité sexuelle entre 3 et 4 mois.

Références biblio.

  • Bonjour Moi j'élève des néocaridina Sakura. Elles sont opaques et très rouges. Seules 5% à peu près de mes naissances sont un peu transparentes. je les enlève du bac de reproduction. Faut-il vraiment renouveler un peu les souches même si on a un bon niveau de reproduction à l'identique ?