Potamon potamios

Famille des ?, décrit par

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)025
pH??
Dureté (°GH)??
Dureté (°KH)??
Cond. (µS/cm)??

Informations

Taille :
10.0 cm

Origine :
On le trouve souvent sur une grande partie du pourtour européen de la Méditerranée et surtout sur l'ensemble des côtes balkaniques, grecques et îles (Chypre, Crête, Chios... ), mais également en It

Difficulté : Pas de vote.

Date création : 24 janv. 2015 11:26 par riden

Dernière modification : 8 novembre 2017 à 12h00 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Tilapia21

Description

- Agressif, et ne craint pas les poisson plus grand que lui et n'hésite pas à attaquer si un poisson se rapproche trop. De préférence il faut le placer dans un aquaterrarium spécifique, non chauffé, avec un courant d'eau - dimorphistes (mâles plus grands que les femelles)- Nocturne- Pour éviter le cannibalisme, il faut prévoir un aquaterrarium spacieux et introduire des spécimens de tailles similaires (ou presque), sinon le plus grand dévorera le plus petit.

Alimentation

Omnivore, mange de tout sur terre comme sous l'eau (grenouilles, petits crustacés et invertébrés, insectes, algues)En aquarium il accepte tout type de nourriture pour poisson ou insectes de jardin (verre de terre, centipède ...)

Utilité

Très décoratif avec sa carapace bleu et rose parfois.

Commentaires sur Potamon potamios

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • Potamon fluviatile (Sci)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Processus :
L'accouplement se fait de mai à octobre. La femelle reçoit du mâle un stock de spermatozoïdes qu'elle va conserver et utiliser jusqu'à la saison suivante. Elle pondra ainsi près de deux cents œufs fécondés qu'elle protège sous sa paroi abdominale durant les quarante jours d'incubation. Après la naissance, les jeunes crabes restent encore une dizaine de jours sous la protection de leur mère avant de se disperser.

Références biblio.