Erythrodermatite (Cyprinidés)

Date création : 23 mars 2005 15:03 par sphinx

Dernière modification : 17 juin 2014 15:38 par Rainrose

Créateur :

Contributeurs : Aucun

Symptômes

1.Taches rouges dans la peau.(ne pas confondre avec la virose duprimptemps)2.Les taches se transforment en abcés qui éclatent.3.Des ulcéres bordés de blanc et des abcés éclatés avec un centre rouge apparaissent essentielement sur les côtés du corps et à la naissance de la queue.Mycoses secondaires des plaies. Un épanchement se solde presque toujours par la mort du sujet.

Cause

L'érythrodermite des cyprinidés est provoquée par des bactéries de l'espéce Aeromonas.Les agents supçonnés de transmettre la maladie sont, comme pour la virose du printemps, des parasites suceurs de sang.

Effet

Elle se manifeste surtout en été et en automne. A u cours des derniéres années, on a de plus en plus souvent remarqué que les formes d'élevage importées au printemps des pays chauds aménent la maladie avec elles. Etant donné que la maladies évolue trés lentement, il arrive souvent qu'au premier abords les poisson importés semblent en bonne santé, mais qu'au bout de quelques semaines, ils présentes des furoncles rouges et meurent peu aprés avec de grosses plaies

traitement

Transférer les poissons dans le bac de traitement de l'eau, dans une eau propre de même température. Veiller à une eau de qualité optimale et à une trés bonne hygiéne pendant toute la durée du traitement de l'eau1J/ augmenter la température à 22°60 g de SERA ECTOPUR, 3 pastilles de SERA BACKTOPUR direct et 8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau.2j/8ml de SERA CYPRINOPUR pour 100l d'eau3j/4j/5j/ IDEM que le J26j/ Changement d'eau de 50% et filtration carbon super actifNe pas transférer dans un bassin froid les poissons venant d'une eau chaud le faire en douceur.Et apporter des vitamines et une alimentation riche pour un bon rétablisement.Avant de réintroduire vos poissons désinfection total du bassin ou de l'aquarium pour eviter que sa recommence.

Commentaires sur Erythrodermatite (Cyprinidés)

0 commentaires

Liens externes

Références biblio.