ZZ Ancistrus sp. L144

Famille des Loricariidae, décrit par Datz 10/1993

Poisson d'eau douce

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)2130
pH5.57.5
Dureté (°GH)?20

Informations

Taille :
Mâle : 12.0 cm, Femelle : 10.0 cm

Zone de vie : Fond

Espérance de vie : >10ans

Origine :
Paraguay

Difficulté : La moyenne des 15 votes est de 3.2

Date création : 12 sept. 2006 14:46 par Kashmir

Dernière modification : 31 octobre 2017 à 13h01 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Aucun

Description

Morphologie typique de la famille des ancistrus. Se caractérise plus particulièrement par une robe jaune orangée uniforme (plus soutenue que chez l'albinos), sans ponctuation dans le patron de coloration semblable à la variété commune d'ancistrus et des yeux noir cerclés de bleu ciel.Végétarien à tendance omnivore par facilité.Seul de très rares spécimens ont été capturés en milieu naturel, tous les poissons que l'on trouve couramment sont issus de croisements de ces quelques sauvages avec des ancistrus commun.On ne parle pas de F0-F1... pour le L144.

Comportement

Paisible et très sociable en inter. En intra les juvéniles ne montre pas d'animosités particulières les uns à l'égards des autres. Une fois adultes (>8cm) avoir au maximum 1 mâle par 0.1m² au sol.Un aquarium pourvu de cachettes, grottes et racines permet de maximiser cette surface au sol.

Dimorphisme

Chez le mâle excroissances (sur le museau entre la bouche et les yeux)assez marquées. Chez la femelle il y a parfois une moustache très légère sur le pourtour du museau.Seuls les mâles avec excroissances sans ramifications seraint de vrais L144.

Commentaires sur ZZ Ancistrus sp. L144

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • White Ancistrus (Sci)
  • Ancistrus blanc (Fra)
  • Ancistrus jaune aux yeux bleus (Fra)
  • Blue eyed ancistrus (Ang)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Temp. idéale (°C) : 0

pH idéal : 0

Dureté (GH) idéale : ?

Processus :
Facile.Mature à partir de 8cm. A cette taille la femelle dépose une cinquantaine d'oeufs dans une cavité, le mâle féconde les oeufs et éjecte la femelle de la cavité.4 à 5 jours de ventilation par le mâle jusqu'à l'éclosion.Nage après 4 à 5 jours à compter de l'éclosion.

Références biblio.

  • Aucune référence.