ZZ Hypancistrus sp L333

Famille des Loricariidae, décrit par aucun

Poisson d'eau douce

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)2631
pH6.57.5
Dureté (°GH)110

Informations

Taille :
Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm

Zone de vie : Fond

Espérance de vie : + ou - 15 ans

Origine :
Amérique du Sud: Brésil, Rio Xingu.

Difficulté : La moyenne des 7 votes est de 2.1

Date création : 15 mars 2010 01:12 par Requie m

Dernière modification : 31 octobre 2017 à 13h01 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Aucun

Description

Nombreux traits verticaux un peu dans tous les sens, de couleur noir et blanc ou jaune et noir. Selon sont état de stress, les traits sont plus ou moins nets.Ces surnoms varient en fonction de la variété, "Tiger Black","Golden king tiger",ou encore l'une des variétés les plus belles "Porto de Moz"; le dessin de la robe pouvant varier de façon importante.

Comportement

Poisson grégaire minimum 5 individus, relativement calme voir pacifique même entre eux, les mâles étant plus territoriaux. Omnivore, il peut donc s'intéresser à la nourriture végétale(concombre, paillette mélange végétale congelé de bonne qualité) mais à une tendance carnée(artémias, vers rouges,daphnies etc..). Une nourriture variée est indispensable à son bien être.

Dimorphisme

Les mâles développent des odontodes plus développés, et une tête plus grosse. Les femelles sont également plus actives que les mâles qui eux sont plus actif la nuit. La meilleure façon de sexer ces poissons est de mettre en place plusieurs abris. Seuls les mâles s'intéresseront réellement à ces abris et y resteront. Les femelles seront tout au plus de passage.

Commentaires sur ZZ Hypancistrus sp L333

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • L 333 (Sci)
  • Porto de Moz (Sci)
  • Golden King Tiger (Ang)
  • Tiger Black (Ang)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Temp. idéale (°C) : 28

pH idéal : 7

Dureté (GH) idéale : 5

Processus :
Réputée facile, le mâle garde et protège de 20 à 80 oeufs dans son repère,les alevins quittent leur foyer au bout de 2 semaines et peuvent être nourris facilement avec des pastilles de nourriture sèche,nourriture congelés ou encore les traditionnelles nauplies d'artémias. La ponte nécessite une eau douce, neutre avec tube de ponte et un fort brassage.

Références biblio.