Anentome helena

Famille des ?

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)1527

Informations

Taille :
2.0 cm

Origine :
ThaïlandeSud de l'Asie

Utilité : Cet escargot à la particularité d'être uniquement carnivore, plus particulièrement mollusquivore.Permet de réguler voire anéantir une population d'autres escargots dans le bac.Se nourrit si il n'y a plus d'escargots de paillettes, comprimés ou autre alimentation que l'on donne aux poissons.Attention cependant à lui fournir une alimentation carnée, ainsi qu'à le maintenir dans une eau pas trop douce afin que le développement de sa coquille ne soit pas ralentie.

Date création : 17 avril 2008 12:37 par JFKen

Dernière modification : 9 novembre 2017 à 12h11 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Aucun

Utilité

Petit escargot d'Asie conique bicolore, jaune à jaune pâle strié de noir.Commence à avoir du succès grâce à son utilité de régulateur d'escargot.Coquille épaisse.Rare représentant des Neogasteropodes vivant exclusivement en eau douce.Quand il "dort" il s'enfouit dans le gravier.pH: 7 - 8GH: 8 - 15

Respiration

 

Commentaires sur Anentome helena

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • Clea Helena (Sci)
  • Escargot helena (Fra)
  • Escargot mangeur d'esgargots (Fra)
  • Assassin Snail (Ang)
  • Clea Helen (Ang)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Processus :
Cet escargot n'est pas hermaphrodite et il est nécessaire d'avoir un individu mâle et un individu femelle pour la reproduction.Les oeufs ne sont pas pondus par grappe comme la plupart des autres gastéropodes, mais unitairement, un peu partout dans le bac (plantes, vitres, etc...).Un groupe d'au moins 8 individus est nécessaire afin de garantir le succès de la reproduction.

Références biblio.

  • Depuis plus d'un an j'ai un groupe d'helena , au départ 4 qui se sont bien reproduit. Mes physes n'ont pas complètement disparu , ils ne dévorent que les gros, ils se chargent aussi des poissons morts . La journée ils dorment à l'ombre ou enterrés la plupart du temps .
  • L'aquarium à la maison N°68 Juin/Juillet 2008 page 65