Tylomelania sp.

Famille des ?

Paramètres de l'eau

minmax
Temp. (°C)2732

Informations

Taille :
6.0 cm

Origine :
Lac Milili et Poso de l'ile de Sulawesi.

Utilité : Surtout decoratif.Peuple un bac de type sulawesien en compagnie de crevette type Caridina cardinale ou Caridina cf spongicola.

Date création : 02 sept. 2008 18:11 par jason72

Dernière modification : 9 novembre 2017 à 12h11 par Tilapia21

Créateur :

Contributeurs : Aucun

Particularité

Ils vivent dans des lacs où l'eau est chaude :de 27 à 32.Dureté faible (<10°)La coquille est longue et conique. Elle peut mesurer une dizaine de centimètres.Les Tylomelania sont détritivores et fouille à l'aide de leur trompe le substrat à la recherche de nourriture. Suivant les espèces, et leur taille, ils peuvent s'attaquer aux plantes en bonne santé et vider un aquarium de toute plante.Les Tylomelania aiment les eaux chaudes. Ils mourront si la température descend en dessous de 23 °C. Leur température optimal se situe entre 27 et 29 °C mais supportent facilement des température comprises entre 23 et 32 °C. Les juvéniles auront leur croissante réduite (voir stoppée) si la température est inférieur à 27 °C.ILS VIE PLUS DE 10 MOIS

Respiration

Par branchies

Commentaires sur Tylomelania sp.

0 commentaires

Synonymes et noms communs

  • Tylo (Sci)
  • Escargot lapin (Fra)
  • Rabbit snail (Ang)

Icon Conseils de reprodutionConseils de reprodution

Processus :
Leur reproduction est sexuée. Il est donc nécessaire de posséder les deux sexes séparés pour les reproduire.Ovovipare.les oeufs sont gardé dans une poche jusqu'a l'eclosion.

Références biblio.